Blog

Almeria Melilla Nouvelle traversée ARMAS


Posté le 21st May 2016 13:48:09


 

 

motril armas

 

La compagnie maritime espagnole Armas a annoncé le lancement de sa ligne quotidienne reliant les villes d’Almeria et de Melilla avant le début de l’opération Transit qui a deja commencé le 15 mai 2016,.

Preuve de l’empressement de la compagnie espagnole à lancer cette nouvelle desserte, Armas devrait réceptionner dès demain son ferry «Volcano de Tinamar » qui devrait entamer les tests préalables sur la nouvelle ligne. Cet empressement d’Armas s’expliquerait peut être par une volonté de prendre de l’avance sur ses concurrents sur  l’axe Almeria - Melilla.

Confirmant le démarrage de la desserte d’Armas, le président de l'Autorité portuaire de Almería (APA), Trinidad Cabeo a indiqué que des compagnies comme Balearia ou encore GNV ont aussi annoncé le démarrage de nouvelles dessertes depuis le port d’Almeria, ce qui devrait ouvrir la voie à une concurrence sur les prix dans cet axe dominé depuis la faillite de la Comarit par Acciona.

Pourtant selon les prévisions du ministère espagnol de l’Intérieur, même si l’on s’attend à 2,5 millions de personnes lors de l’opération transit 2016, Almeria devrait faire partie des axes les moins fréquentés. Mais les compagnies maritimes semblent y avoir flairé un business florissant.



Write a comment ...
Post comment
Cancel
1